Fabrice Bardèche

Président Fondation IONISVice-Président Groupe IONIS

En janvier 2016, le conseil d’administration de la Fondation m’a fait l’honneur de me désigner comme Président de la Fondation IONIS. Ma première mission sera de faire connaître notre fondation auprès du plus large public dans la communauté qui est la nôtre avec plus de 60 000 anciens élèves en activité, 25 000 étudiants, plusieurs milliers d’enseignants et intervenants, plusieurs milliers d’entreprises partenaires. La tâche n’est pas si aisée, car derrière le nom du Groupe IONIS, tous nos anciens ne savent pas nécessairement qu’ils vont retrouver l’ESME Sudria, l’ISG, l’EPITA, l’IPSA, l’ISEG, l’ISTH ou l'ICS Bégué pour ne citer que les plus anciennes de nos écoles. Nos anciens comme nos étudiants découvriront que la dimension qu’ils nous ont aidés à atteindre permet aujourd’hui de créer un mouvement de générosité publique qui nous implique autant qu’il les sollicite dans un cadre où les mots « partage » et « ambition » se conjuguent au lieu de s’opposer. Si la route que vous avez suivie a contribué à faire de vous des professionnels de talent, aidez maintenant ceux qui frappent à la porte, parce que c’est cette chaîne humaine qui nous fait tous grandir. Merci de nous aider dans ces grands débuts.