etudiants-diplomes

Découvrez la Fondation IONIS

Sous l'égide de la Fondation de France

Créée en 2016, la Fondation IONIS a pour objectif de faciliter et d’amplifier les actions menées depuis plusieurs années à l’initiative du groupe dans le sens de l’intérêt public dans le domaine de l’éducation :

• Une plus large ouverture sociale par le financement de bourses d’étude destinées à compenser les inégalités ou à récompenser le mérite.
  • Une promotion de l’esprit d’innovation par :

- un soutien aux opérations de sensibilisation et de formation à l’esprit d’innovation,

- l’encouragement aux jeunes à rejoindre nos incubateurs,

- la création d’incubateurs pédagogiques pour créer les conditions qui permettent à l’esprit d’innovation et d’entreprise de s’épanouir

• La promotion d’actions soutenant la recherche en France et à l’international.
  • La promotion des échanges internationaux, étudiants comme professeurs.

La Fondation IONIS se donne pour mission de stimuler, structurer et amplifier les dons reçus auprès des entreprises partenaires, des familles qui font confiance aux écoles du groupe et des anciens qui en sont issus. Elle finance des actions directes. Elle peut aussi capitaliser les dons non spécifiquement dédiés à une action pour préparer l’avenir et devenir plus puissante dans son action.