Logo ISEG

L'école de la passion créative

Créée en 2001 e-artsup, l’école de la passion créative, s’est donnée pour objectif de former des professionnels du design digital et de la direction artistique en intégrant de manière centrale dans sa pédagogie :
  • les mutations produites par le digital dans leurs pratiques (l’UX Design),
  • la responsabilité sociale, économique et écologique,
  • l’esprit d’entreprendre et les innovations.

Elle forme dans les domaines de la communication visuelle, du web, du design interactif, du Game Design, de l’animation et de la 3D dans huit villes de France.

L’école vise une ouverture sociale aussi large et diverse que possible.

Elle souhaite aussi que ses diplômés soient en mesure de prendre, en tant que professionnels, des responsabilités élargies dans le monde plus complexe qui se prépare.

Associée pédagogiquement et professionnellement à de nombreuses entreprises, associations et grandes écoles d’ingénieurs (EPITA, ESME Sudria, Sup’Biotech) et de business (ISG, HEC Paris) les projets étudiants sont, tout au long de la formation, ancrés dans la vie des entreprises et la vie citoyenne.

La Fondation soutient et permet de développer les initiatives innovantes et responsables dans les domaines de la création et du design au sens large.

e-artsup

Campus : Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Paris, Strasbourg et Toulouse.

img-e-artsup

Nos actions avec la Fondation IONIS :

Une première bourse d'études remise à Monsieur Levy, pour soutenir son projet.

Découvrez son témoignage :

La Fondation IONIS nous permet de porter des sujets sur le thème du design d’intérêt général :

• Le design comme outil social et démocratique : comment le design et la création peuvent élargir les engagements citoyens et accompagner par le design la RSE des entreprises.
  • Le design comme outils d’apprentissage et d’éducation : penser des jeux narratifs d’éducation, mesurer les effets sur l’apprentissage et les cognitions.
  • Le design comme production responsable : comment créer sans détruire ? S’interroger sur l’utilisation des matières premières et des ressources. Respecter des cycles écologiques et participer à la restauration des cycles du vivant.

Pour toute question, idées de projets, souhait de donation, n’hésitez pas à contacter : nicolas.becqueret@e-artsup.net