Logo ISEG

L'école des ingénieurs en biotechnologies

L’Institut Supérieur des Biotechnologies de Paris (Sup’Biotech), créée en 2004, délivre une formation pluridisciplinaire en 5 ans, habilitée par la Commission des titres d’ingénieur (CTI), et bénéficiant du grade de master.

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs dédiée aux secteurs porteurs des Biotechnologies, soucieuse d’ouvrir sa formation à un large public d’étudiants et de soutenir des projets à visée sociétale. Les Biotechnologies peuvent apporter des solutions concrètes aux besoins primaires de l’Humanité : se nourrir, rester en bonne santé, se soigner et préserver l’environnement dans lequel nous vivons pour nous et les futures générations.

L’école propose également un programme international.

Principaux métiers préparés : ingénieur supervision de production, ingénieur qualité, chef de produit, ingénieur recherche et développement…

Campus : Paris Villejuif

supbiotech

Avec la Fondation IONIS nous souhaitons :

1. SOCIAL

Parce ce que faire des études supérieures et devenir ingénieur doit être un choix dicté par la passion et non pas par des impératifs matériels, la Fondation IONIS, par l’octroi de bourses d’études, permet à chacun(e) de réaliser .ses rêves.   Objectif pour l’année 2020 : financer la scolarité de 4 élèves pour un montant de 35 000 €.

2. ENTREPRENEURIAT

De la passion naissent parfois les grandes idées : innover, inventer, créer sont des mots qui ont du sens pour les diplômés de Sup’Biotech. Se lancer dans l’aventure entrepreneuriale n’est cependant pas sans risque, notamment financier. La Fondation IONIS soutient les start-ups créées par ses Alumni sur des thématiques chères à l’Ecole : médical, humanitaire, environnemental, et votre don sera peut-être utilisé pour aider l’une des grandes découvertes de demain.

3. EQUIPEMENT

Les plus grandes découvertes des biotechnologies ont été initiées dans un laboratoire parce que des chercheurs avaient le bon matériel pour leurs expérimentations. Avec votre don à la Fondation IONIS, vous contribuerez à ce que chaque étudiant, et futur ingénieur, ait accès à un équipement de pointe pendant ses cours et lors de la réalisation de ses projets.

4. RECHERCHE

La recherche est fondamentale dans le secteur des biotechnologies. Soigner, nourrir, protéger… le quotidien de l’Homme est sans cesse facilité par les grandes découvertes dans les secteurs de la santé, de la nutrition, de l’environnement. Avec votre don à la Fondation IONIS, vous pouvez également soutenir la recherche, attribuer des allocations de recherche pour former des doctorants et avoir un impact sur le futur.

5. INTERNATIONAL

L’international occupe une place de choix dans les missions de la Fondation IONIS. Avec votre don, vous pouvez aider un élève à obtenir une bourse pour aller étudier dans une université étrangère de renommée et ainsi lui ouvrir de nouveaux horizons. Accueillir des intervenants, professeurs, chercheurs de renommée internationale sur le campus entraîne également des coûts importants auxquels répond la Fondation.

6. DEVELOPPEMENT DURABLE

Parfois quelques simples gestes quotidiens ont de grands effets à long terme. C’est le cas du développement durable qui se concrétise à Sup’Biotech sous la forme d’un plan vert porté par l’association étudiante Bio Campus. Former des ingénieurs responsables, soucieux de leur environnement et de l’impact de leurs recherches peut être financé via la Fondation IONIS : matériel pour le jardin de permaculture, végétalisation du toit du nouveau bâtiment, organisation d’évènements grand public autour de la nature, …
Pour toute question, idées de projets, souhait de donation, n’hésitez pas à contacter : frederique.buil@supbiotech.fr