Logo ISEG

L'école des technologies numériques avancées

L’ETNA, Ecole des Technologies Numériques Avancées, délivre une formation en alternance spécialisée en informatique qui débouche sur deux diplômes reconnus par l’état niveau Bac+3 et Bac+5.

img-etna

La « Nouvelle Alternance Informatique » de l’ETNA, c’est une insertion directe dans l’entreprise, un encadrement efficace et un suivi personnalisé qui vous conduiront à des fonctions de cadre et d’ingénieur en informatique.

La formation est prise en charge par l’entreprise et l’étudiant est indemnisé dans le cadre d’une convention de stage et perçoit un salaire dans le cadre d’un contrat de professionnalisation CDD ou CDI, d’un CDD ou d’un CDI.

L’ETNA offre un cursus unique permettant aux étudiants et aux intervenants de suivre un rythme de formation disruptif axé sur le projet et l’entreprise.

Les étudiants sont à la fois encadrés et suivis par notre équipe pédagogique et considérés comme des collaborateurs à part entière en entreprise étant en alternance 96% du temps.

Nos actions avec la Fondation IONIS :

En 2013, un cycle préparatoire, post bac a été mis en place. L’innovation majeure de ce cursus est le système de financement.

Ce sont les dons reçus par la Fondation et transmis sous la forme de bourses d’étude qui doivent permettre aux jeunes éligibles de financer entièrement leur scolarité. Ces dons sont alimentés par leurs prédécesseurs, par les anciens et par les entreprises partenaires. Principe de la solidarité intergénérationnelle, principe de la gratuité la plus large par le plus grand nombre possible de bourses, pédagogie innovante : tous les ingrédients sont réunis pour une belle histoire.

La Fondation IONIS a remis 53 bourses d’étude à des étudiants qui ont continué leur cursus en alternance.

Aujourd’hui les cursus APE et APAE de l’ETNA font l’objet de bourses d’étude.