L'école des hauts potentiels du web
L’école SUP’Internet, créée en 2011, délivre une formation en 3 ans de Responsable de projet Web et mobile (titre RNCP niv. 6) mêlant les trois expertises Web Design, Web Marketing et Web Development.

Avec ses trois parcours d’expertise Web Design, Web Marketing et Web Development, et sa pédagogie professionnalisante et centrée sur l’entrepreneuriat, SUP’Internet forme non seulement aux compétences techniques du Web mais aussi aux compétences transverses telles que la gestion d’équipe, la créativité, la structuration et l’ouverture d’esprit, entre autres.

Engagée depuis ses fondements dans la lutte pour l’environnement et une société plus juste, fondatrice et signataire cette année de la Charte Green Deal, l’école ouvre sa formation à un large public d’étudiant·e·s (46% de femmes en 2020 !) et soutient des projets à visée environnementale, éthique et sociétale. Le secteur du Numérique doit montrer l’exemple et peut apporter de réelles solutions aux enjeux sociétaux actuels majeurs : responsabilisation, mobilisation, apport de fonds, hôpital connecté, etc.

L’école propose également un programme MBA sur 2 ans, en alternance (titre RNCP niv.7).

Sup'Internet - Workshop

Principaux métiers préparés :
 Responsable de projet Web et mobile ; Web Developer ; Trader Media ; UI/UX Designer ; FrontEnd Developer ; Integrator Web ; Responsable SEO/SEA ; Product Owner...

Campus  :
 Numérique & Créatif Paris-Centre, 95 Avenue Parmentier 75011 Paris.

Avec la Fondation IONIS nous souhaitons :

1. Favoriser la mixité sociale

Parce que le secteur du Numérique souffre d’un écart encore trop important entre hommes et femmes, et que cet écart tend à s’accroitre ces dernières années, la Fondation IONIS permet, par l’octroi de bourses, aux jeunes femmes de s’épanouir professionnellement dans ce secteur.

2. Pousser l'innovation et l'entrepreneuriat

L’entrepreneuriat est au cœur de la pédagogie à SUP’Internet, où chaque année de jeunes diplômé·e·s se lancent dans l’aventure, souvent suite à leur projet de fin d’études sur lequel ils ont travaillé pendant 2 ans. La Fondation IONIS soutient les projets innovants à caractère entrepreneuriaux de ses Alumni, et qui intègrent des valeurs ou sur des secteurs qui lui sont chers : l’environnement, l’accessibilité, la santé, l’humanitaire, etc.

3. Améliorer la qualité des équipements web

Il ne suffit pas d’un ordinateur et d’un cerveau pour innover dans le Web, l’innovation se situe aussi dans la complexité des machines, l’apparition de nouvelles interfaces (VR, AR, XR) et autres nouveaux outils de développement. Votre don à la Fondation IONIS contribuera à ce que chaque étudiant ait accès à un équipement de pointe pendant sa formation et lors de la création et la mise en œuvre de ses projets.

4. Soutenir la transformation digitale écologique

Les entreprises se transforment, et le secteur du Numérique doit montrer l’exemple et peut apporter de réelles solutions aux enjeux sociétaux actuels majeurs. Votre don à la Fondation IONIS contribuera au développement des projets étudiant·e·s et Alumni qui accompagnent la transformation digitale des entreprises dans un cadre spécifique de lutte pour l’environnement et d’accessibilité à toutes et tous.

5. Développer l'ouverture internationale

L’international occupe une place de choix dans les missions de la Fondation IONIS. Avec votre don, vous pouvez aider un·e étudiant·e à obtenir une bourse pour aller étudier dans une université étrangère de renommée et ainsi lui ouvrir de nouveaux horizons. Accueillir des intervenant·e·s, professeur·e·s, chercheurs·euses de renommée internationale sur le campus entraîne également des coûts importants auxquels répond la Fondation.